Quand Le Prix des Incorruptibles et Les petits champions de la lecture vont de pair !

Picto tag

Culture, Langues - langages - illettrisme

Prix des Incorruptibles
Le 21 janvier dernier, des élèves de l'école Albert Camus de la Ville de Créteil ont lu à voix haute les livres en sélection du 33e Prix des Incorruptibles pour participer à la finale départementale des Petits Champions de la lecture.

Merci et bravo à tous les enfants participants qui ont choisi un passage de leur livre préféré dans la sélection des Incos qu’ils ont lu avec engagement et émotion.

Merci à Sandrine Dolmare, directrice de l’école Albert Camus pour son invitation à être membre du jury, à , directrice des Médiathèques de la Ville de Créteil pour son accueil, aux enseignantes Cécile Bouton, Camille Guérin et Corinne Schindler pour leur investissement et motivation et à Frédérique Haddad, responsable du CDI qui s’est lancée dans l’aventure du prix des Incorruptibles il y a 2 ans.

L’organisation du Prix des Incos a été rendue possible à Créteil grâce au financement de la Cité éducative du Mont-Mesly. On ne peut qu’applaudir cette initiative !

Marie-Laure Lerolle

Directrice – Le Prix des Incoruptibles

source : Linkedin

 

Voici le témoignage de Mme Haddad , professeure documentaliste au collège Laplace :

« Un très beau moment passé comme jury auprès de nos petits champions de la lecture de CM1-CM2 de l’école Camus. Je remercie Mme Le Gac, pilote de la Cité Éducative du Mont Mesly, qui s’est tout de suite montrée partante pour équiper 4 classes des sélections Ce2-Cm1 et Cm2-6e du Prix des Incorruptibles. La qualité des textes des deux sélections ont rendu ce moment de partage d’autant plus émouvant. Il a été très difficile de départager nos lecteurs à voix haute.
Nous nous retrouverons collège et école le 18 février à la Médiathèque Nelson Mandela pour rencontrer, Valentine Goby, autrice de L’Anguille. »

Nous remercions tous les acteurs de ce beau projet !

Les pilotes de la Cité éducative.

Aller au contenu principal